le “souk”, des magasins de “bric-à-brac” qui ceinturent le marché couvert de la ville (Marché Mapuru). Selon votre porte d’entrée vous arrivez soit au marché aux poissons (magnifique le matin), soit au marché aux produits (alimentaires) locaux tels que liqueur à base de fleurs, vanille, fruits exotiques… Prenez l’ascenseur ou l’escalier pour découvrir les nombreuses étagères, d’objets souvenirs pour le bonheur des touristes (statuettes, masques, tiki, paréos…).
Avant d’y arriver, vous aurez l’occasion de croiser des trucks, drôles de bus. Ils font partie de la culture locale et il faut absolument les essayer. Pour la modique somme de quelques centaines de FP (franc pacific), vous pouvez faire le tour de Tahiti. Un halte certainement au célèbre bar du coin “Le Rétro” où “Joe DASSIN” est mort.
Une balade le long du port pour découvrir de superbes paquebots, beaucoup de magasins, des bars comme “Les trois brasseurs”.
En avançant un peu à l’intérieur de la ville, vous découvrirez la cathédrale et un peu plus loin l’hôtel de ville dont le côté “Est” se trouve dans la rue Colette. Dans cette même rue se trouve l’hôtel “Le Mandarin” et son restaurant “La Plazza”. Hôtel particulièrement prisé pour les courts séjours à Papéété, les ballades et les sorties nocturnes.J’y ai séjourné à plusieurs reprises !
Laisser un commentaire