Gouts et Dégouts d’Outre-Amer

L’Anse Vata : La ville

Un lieu de résidence que j’affectionne particulièrement !

L’Anse Vata est considérée comme un des hauts lieux touristique de la ville. Sa longue plage est bordée par une allée piétonnière, la promenade “Roger LAROQUE”. Elle concentre de nombreux hôtels, bars et boutiques. On y trouve également des taxiboat pour les Îlots d’en face (Îlot Canard & L’Escapade) ainsi que des locations de matériel d’activités nautiques.

Les Mélanésiens l’aurait surnommée « Anse des pierres » en raison des deux gros rochers qui la délimitent, le Rocher à la Voile, côté baie des Citrons et le Rocher César, vers la pointe Magnin.

Durant la dernière guerre l’Anse Vata avait été choisie par l’état major de l’armée américaine pour y implanter ses bâtiments surnommés « le Pentagone ».

Après la guerre ces locaux ont été occupé par la Commission du Pacifique Sud jusqu’à la construction de son nouveau siège. Devenus trop vétustes ils ont finalement été démolis Juste en face de l’ancien « Pentagone », on trouve les bâtiments, aujourd’hui transformés en polyclinique, de l’ancien hôpital militaire américain.

(Source texte : www.ville-noumea.nc)

Hôtel Novata

Hôtel Novata


Une leçon d’humilité dans “The voice”
Gulaan, le kanak de maré ….

Ramada Hôtel

juin 2024
L M M J V S D
« Déc    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930