Photos prises le 18 et 19 juin 2018 lors de mon passage à Ua Pou comme jury d’examen.
A 50 km au sud de Nuku Hiva, Ua Pou est l’île la plus peuplée de l’archipel. On dit qu’elle est à la fois jeune et ancienne, car sa géomorphologie a pour origine deux périodes différentes du volcanisme actif. Ses pics spectaculaires donnent au paysage une force impressionnante.
La baie de Hakahau (Ua Pou)
L’église catholique “Saint-Étienne” du village de Hakahau, sur l’île de Ua Pou, abrite des sculptures catholiques remarquables réalisées par des artisans locaux dans un style bien “Marquisien”. Plusieurs œuvres d’art en bois ont réalisé pour décorer l’église : la chaire qui représente une proue de bateau posée au-dessus d’un énorme filet et sa pêche miraculeuse et un Christ en bois. L’œuvre la plus remarquable est la Vierge avec un l’enfant qui tient un fruit de l’arbre à pain (uru) dans ses mains.
Les artistes de Hakahau à Ua Pou ont réalisé plusieurs oeuvres d’art en bois pour décorer l’église : la chaire qui représente une proue de bateau posée au-dessus d’un énorme filet et sa pêche miraculeuse et un Christ en bois.
A la rencontre des deux Réunionnais de Ua Pou ….
Atterrissage périlleux mais parfaitement maîtrisé sur l’une des pistes d’aéroport les plus dangeureuses des îles marquises : Ua Pou. Une piste très courte, présentant une montée, une descente et un virage. Bravo les pilotes !
Autres découvertes aux îles marquises
Laisser un commentaire